Rama Yade en campagne à La Loupe

Modifié : 8 février 2017 à 15h58 par Emilien Borderie

Rama Yade sera de passage ce vendredi 10 février à La Loupe. Ancienne secrétaire d'Etat, désormais candidate à l'élection présidentielle, elle doit visiter la "Wild Code School".

Aux dernières nouvelles, elle affirmait avoir réuni 300 des 500 signatures d’élus nécessaires pour valider sa candidature à l’élection présidentielle : Rama Yade, à la tête de son mouvement "La France qui ose", sera en déplacement de campagne ce vendredi 10 février à La Loupe où elle doit visiter la "Wild Code School".


Parler numérique


Attendue vers 16h, l’ancienne secrétaire d'État chargée des Affaires étrangères et des Droits de l'homme échangera "au sujet des métiers du numérique et l’innovation pédagogique" indique-t-on du côté de la direction de l’école 2.0 de La Loupe, installée depuis 2014 dans l’ancien collège de la commune et qui forme aux métiers de codeur ou de développeur web.


Les autres sont les bienvenus


Rama Yade n’a pas été invitée à La Loupe, c’est elle qui a contacté l’école : "L’un de ceux qui gèrent sa campagne préparait un déplacement en Eure-et-Loir et lui a parlé de notre école. On a bien sûr accepté de la recevoir. Et on le ferait pour n’importe quel autre représentant politique ou économique !" précise Maxime Cornuau, campus manager.