Rassemblement pour défendre l’emploi dans la vallée du Cher le 9 juillet
Crédit : CGT 41 / Facebook
Modifié : 15 janvier 2021 à 21h03 par La rédaction
Face aux destructions d'emplois annoncées chez Boiron et Daher, les syndicats appellent tous les travailleurs de la vallée du Cher à un rassemblement ce jeudi 9 juillet.
"Après des années de bénéfices, de dividendes versés aux actionnaires, d’investissements pour devenir toujours plus grand, plus gros en France et à l’étranger, les dirigeants du groupe Daher ont décidé de 3 000 suppressions de postes sur l’ensemble des sites avec des impacts importants sur les bassins d’emploi. Des sites seront plus touchés que d’autres, mais le pire reste le désengagement total pour le site de Saint-Julien-de-Chédon" clame la CGT dans son tract, appelant les salariés de la vallée du Cher à se joindre à un rassemblement ce jeudi 9 juillet à Montrichard, place du Général-de Gaulle à 17h.
Le Loir-et-Cher ne peut se contenter du tourisme
Il s’agira, précise le syndicat, de soutenir les salariés de Daher mais aussi de Boiron à Montrichard "dont la fermeture est annoncée depuis quelques mois et a été confirmée malgré l’investissement du personnel durant la crise sanitaire". La CGT veut "une véritable riposte de l’ensemble des travailleurs et des travailleuses, des chômeurs, des retraités et de la jeunesse pour le maintien de l’emploi dans le Romorantinais et la vallée du Cher, et plus largement de l’ensemble de la population du Loir-et-Cher contre les suppression d’emplois dans un département qui ne peut se cantonner à être la vitrine du tourisme français !".