Restes humains découverts à Mézeray : les précisions du parquet du Mans

Au Mans, le palais de justice

Publié : 24 août 2021 à 16h35 par La rédaction

Quelques heures après que la chaîne de télévision BFMTV a annoncé la découverte de "trois corps de nouveaux-nés en état de décomposition" à Mézeray, les services judiciaires sarthois réagissent. Et corrigent l'information.

Après que la chaîne de télévision BFMTV a annoncé dans la matinée de ce mardi 24 août la découverte de "trois corps de nouveaux-nés en état de décomposition" dans une maison située à Mézeray, les services de la procureure de la République du Mans adressent un communiqué évoquant "des éléments d'information pour certains inexacts" mais confirmant qu'il y a bien une "enquête en cours" sur le sujet et que toutes les hypothèses restent "à ce stade" envisagées.


Les restes d'un corps, au moins


Le parquet précise qu'un homme de 40 ans, domicilié sur la commune de Mézeray, a bel et bien sollicité les services de la gendarmerie de la Sarthe "après avoir découvert dissimulés dans une annexe de la propriété qu'il occupait depuis plusieurs années les restes d'au moins un corps décomposé". Les services de secours ont identifié "des restes vraisemblablement humains et potentiellement à l'état de fœtus sans qu'il soit possible de déterminer leur ancienneté, éventuellement antérieure de plusieurs années".


Plusieurs personnes ont été entendues


La gendarmerie de la Flèche, en charge des investigations, a d'ores et déjà procédé à "des examens techniques sur les lieux" ainsi qu'aux auditions "des occupants du logement et de leurs proches" apprend-on de la même source. Les analyses scientifiques et particulièrement les autopsies qui seront réalisées au cours de la journée devront permettre de déterminer l'âge des restes au moment de leur décès ainsi que d'identifier les parents.