Rodéos sauvages en Loir-et-Cher : deux interpellés

Crédit : Gendarmerie de Loir-et-Cher

Modifié : 20 octobre 2020 à 8h45 par Corentin Allain

Des dizaines de personnes ont pratiqué des rodéos sauvages ce dimanche 18 octobre dans deux communes de Loir-et-Cher. Les gendarmes indiquent être intervenus pour saisir des véhicules et interpeller des participants, qui devront s'expliquer devant la justice.

Les gendarmes de Loir-et-Cher ont interrompu des rodéos sauvages ce dimanche 18 octobre, dans les communes de Suèvres et de Mer. Selon les militaires, plusieurs dizaines d'individus venant de toute la France se livraient à cette pratique avec des deux-roues et plusieurs quads. 56 personnes et 28 véhicules ont ainsi été contrôlés. Plusieurs infractions au code de la route ont été constatées, dont des refus d'obtempérer. Deux des engins à quatre roues et une remorque ont été saisis.


Deux individus convoqués devant la justice


L’opération a également mené à l’interpellation de deux individus, qui sont convoqués devant le tribunal judiciaire de Blois pour délits de participation à un rodéo sauvage. Les autorités ont aussi été sensibles au non-respect des mesures barrières : 35 verbalisations pour violation des dispositions sanitaires liées au COVID19 ont été dressées.