Rouez : flashé à 131 km/h
23 juillet 2017 à 17h38 par Emilien Borderie
Plusieurs usagers ont été verbalisés ce samedi 22 juillet, à l'occasion d'une vaste opération de contrôle menée par la gendarmerie sur les routes de la Sarthe.
Ce samedi 22 juillet, de 15h à 19h, les gendarmes de l’escadron départemental de sécurité routière ont effectué une opération de sécurité routière visant à réprimer fermement les conduites addictives et à lutter contre les vitesses excessives sur l’ensemble du département de la Sarthe.
Une trentaine d'excès de vitesse
En une après-midi, 36 vitesses excessives ont été relevées, dont 27 ont donné lieu à une interception. L’essentiel des dépassements constatés concernait des excès compris entre 20 et 30 km/h au-dessus du maximum autorisés. Trois excès entre 30 et 40 km/h, un seul au-delà de 50.
Excès de vitesse et d'alcool
C’est en fin de journée qu’un automobiliste s’est fait flasher, hors agglomération, à Rouez, à la vitesse de 131 km/h -vitesse retenue 124- au lieu d’un maximum théorique à 90 km/h. Âgé de 37 ans et demeurant la localité, positif à l’alcootest, il s’est vu notifier une rétention immédiate de son permis de conduire.