Routes : un samedi rouge

Publié : 20 juillet 2017 à 23h09 par Emilien Borderie

Troisième week-end des grandes vacances : après un vendredi "en vert", ce samedi 22 juillet s'annonce "en rouge" sur les routes de l'ouest.

Pour ce troisième week-end des congés scolaires, les déplacements des vacanciers seront encore une fois nombreux : "Ce vendredi 21 juillet doit connaître d’importants flux de véhicules et des encombrements sur les grands axes autoroutiers ainsi qu’en milieu urbain" selon le Centre d'information routière. Néanmoins, si elle est "en orange" en Île-de-France, la journée est "classée verte" pour le sens des départs dans l'ouest.


Un samedi difficile


Ce samedi 22 juillet devrait se révéler la journée la plus difficile pour effectuer un long trajet. Des problèmes de circulation sont attendus sur les grands axes de l'ouest -A10, A11, A81 notamment mais aussi D323, N12 entre autres- dans le sens des départs. Dans les départements de l'ouest comme au plan national, ce samedi est donc "classé rouge" dans le sens des départs. Les autoroutes, les autres grands axes ainsi que les abords des agglomérations pourront vite boucher.


Retrouvez, en cliquant sur ce lien, les prévisions de trafic détaillées !