Ruello démissionne, Létang prend les rênes

4 novembre 2017 à 2h32 par Emilien Borderie

Natif du Mans, ancien joueur de football formé au Muc 72 avant de partir briller en professionnel à Reims puis d'intégrer l'équipe dirigeante du PSG, Olivier Létang deviendra à compter de ce mardi 7 novembre président délégué et manager général du Stade Rennais.

La soirée s’est conclue par une victoire ce vendredi 3 novembre, la troisième d’affilée en championnat de Ligue 1, face aux Girondins de Bordeaux sur le score d’un but à rien. Malgré cela, dans un contexte plus que tendu en coulisse, le président du Stade Rennais, René Ruello, a officiellement démissionné. Et c’est Olivier Létang, Sarthois d’origine, qui a fait ses premières armes balle au pied au Mans, qui est appelé à lui succéder. Les choses seront actées à l’occasion d’un conseil d’administration programmé au sein du club breton le 7 novembre.


Des débuts en amateur au Mans


Olivier Létang, né au Mans, aura 45 ans le 29 novembre : lui qui a débuté comme amateur dans les clubs locaux du SO Maine et des Sablons avant d’intégrer le Muc 72 pour y disputer sept matchs de 2e division entre 1995 et 1997, qui est ensuite parti s’exprimer à Reims à la fois en tant que joueur et… directeur financier jusqu’en 2004, aura connu les sommets en devenant directeur sportif du Paris-Saint-Germain. Démissionnaire en avril dernier, il avait, depuis, entamé une carrière d’agent à Londres chez Sports Invest UK.


Retrouver la sérénité


Parmi les commentaires, celui de François Pinault, propriétaire du Stade Rennais : "Je tiens à remercier René Ruello, président bénévole, passionné et généreux qui a, sans relâche, mis sa détermination et sa force de caractère au service de ce club. Avec l’arrivée d’Olivier Létang, le Stade Rennais ouvre un nouveau chapitre de son histoire. Notre ambition d’actionnaire pour l’avenir du Stade Rennais F.C. reste intacte. Nous souhaitons maintenant que le club retrouve durablement le chemin de la victoire dans un climat serein".