Rugles : bientôt un notaire en visio-accueil ?

Modifié : 5 janvier 2017 à 15h51 par Emilien Borderie

Le système de visio-accueil à Rugles fonctionne bien. Pour compléter l'offre juridique à destination des administrés, des consultations avec des notaires sont envisagées.

Mis en place en avril dernier à la Maison des Services, juste à côté de la mairie de Rugles, le "Point d’accès au droit" a pour but de répondre au besoin d’information juridique de la part de la population de ce territoire relativement isolé du sud de l’Eure. Au vu des rendez-vous calés chaque quatrième lundi du mois de 13h30 à 16h, les consultations d’avocat en visio-conférence avec des professionnels qui se trouvent, eux, à Evreux rencontrent à l’évidence un succès certain.


Bientôt les questions notariales


Le système de visio-accueil existe aussi avec des juristes, en matinée, mensuellement, tous les premiers mercredis. La palette est complétée par les huissiers, qui eux assurent leurs rendez-vous à Rugles physiquement, le troisième mercredi du mois de 9h à 11h30. Evolution annoncée, pour parfaire l’offre : des entretiens avec le notaire, afin de parler héritage, immobilier, décès… Même si pour l’instant, aucun créneau n’est défini. Pas non plus de date de démarrage.


Du lundi au vendredi à la Maison des Services


Qu’il s’agisse d’avocat, de juriste de la famille, d’huissier de justice, mais aussi de la CAF, voire de Pôle Emploi ou bientôt de questions notariales, le "Point d’accès au droit" à la Maison des Services de Rugles avec son système de visio-accueil est ouvert au public du lundi au jeudi toute la journée ainsi que le vendredi matin au 33ter rue Aristide-Briand. Rendez-vous par téléphone au 02 32 24 96 80 ou par mail via visio-accueil-rugles@orange.fr !