Rugles dans le concours des pires ronds-points de France

Modifié : 18 décembre 2017 à 11h09 par Emilien Borderie

Il ne passe pas inaperçu... A tel point que le rond-point planté de clous géants aux portes de Rugles, a été retenu pour le concours des pires ouvrages de cette catégorie en France.

L'association militante "Contribuables Associés" lance un concours du pire rond-point de France. Il s'agit, explique-t-elle, de "dénoncer les gaspillages d’argent public" ayant servi à créer ces... 40 000 ouvrages répartis partout sur le territoire pour des coûts unitaires de 200 000 à un million d'euros. Soit un total de 20 milliards d'euros, pour, à la base, simplement faire tourner des voitures.


Le rond-point dit "des 16 clous" en lice


L'association, qui affirme avoir reçu de tout l'hexagone des "centaines de signalements de ronds-points et giratoires loufoques, mal agencés, laids...", a sélectionné les dix spécimens les plus représentatifs de ce supposé gaspillage de deniers du contribuable. Et dans ce "top 10" figure celui dit "des 16 clous" dans l'Eure, à Rugles -capitale de la "pointe de Paris" au 19e siècle, pour l'explication-.


Résultats communiqués début 2018


Chacun peut voter -pour le rond-point ruglois ou un autre...- en se connectant sur la page dédiée au concours. "Contribubales Associés" promet de révéler le nom de l'ouvrage gagnant en tout début d'année 2018. Il est possible de choisir jusqu'au 8 janvier.