"Safy", la solution innovante d’une startup sarthoise pour se protéger du coronavirus
Exemple d'utilisation des poignées "Safy" sur un caddie de supermarché
Crédit : Breen
Publié : 10 avril 2020 à 16h28 par Jonathan Lateur
Spécialiste de la conception de mobilier en carton pour le secteur de l'événementiel, la startup mancelle "Breen" a mis au point une solution innovante pour protéger du coronavirus les clients des grandes surfaces et les usagers des transports en commun.
"Safy", c’est le nom donné par Hugo Duval à sa dernière innovation. Le fondateur de Breen, startup mancelle spécialisée dans la conception de mobilier en carton pour l’événementiel, veut se lancer sur un nouveau marché. Avec ses équipes, il a imaginé une petite poignée en carton pour éviter aux clients de supermarchés et aux usagers des transports en commun d’être en contact direct avec des surfaces potentiellement contaminées : "Il s’agit d’un petit carton pré-plié qui permet de saisir les caddies et les barres dans les bus et les métros. Il y a un système de fermeture positionné entre l’index et le pouce qui assure la tenue du produit. D’autre part, on peut le retirer facilement grâce à une languette, sans toucher le caddie" argumente le chef d’entreprise.
Discussions en cours avec la grande distribution
Après avoir validé les premiers prototypes 100% made in France, Hugo Duval est désormais à la recherche de partenaires pour passer à la phase d’industrialisation du "Safy". Une fois sorties des chaînes de production, ces poignées en carton ne seront pas vendues directement aux particuliers mais plutôt à des professionnels : "Nous sommes en discussion avec des enseignes de la grande distribution qui pourraient proposer notre produit à leurs clients directement à l’entrée des grandes surfaces et nous ciblons également les régies de transports en commun. Concernant les tarifs, pour l’instant nous sommes en mesure de leur proposer un prix situé entre 10 et 15 centimes pour le duo de poignées" conclut l'interessé.
Hugo Duval était l'invité de notre émission spéciale "COVID-19" ce vendredi 10 avril :