Saint-Aubin-des-Coudrais : inauguration du bourg sécurisé
Modifié : 1er octobre 2019 à 10h00 par Emilien Borderie
Plus jolie, mais surtout plus sûre : la traversée de Saint-Aubin-des-Coudrais a fait l'objet d'un important réaménagement routier.
Les abords du centre-bourg de Saint-Aubin-des-Coudrais ont bénéficié d’un important programme de sécurisation : le long de la rue de Bonnétable, des trottoirs bitumés ont par exemple remplacé des accotements faits d’herbe et de gravillons. C’est moins bucolique, mais ça permet de séparer clairement le flux automobile des déplacements piétons, d’autant que des potelets ont aussi été installés pour empêcher le stationnement dans les endroits sensibles.
Financement partagé
Les travaux, achevés, ont été inaugurés ce vendredi 27 septembre, en présence des élus et représentants locaux : Marie-Pervenche Plaza, sous-préfète de l’arrondissement de Mamers, a notamment rappelé que l’Etat avait financé à hauteur de 85 000 euros, soit un tiers du total, cette opération "menée de main de maître par le maire et le conseil municipal" pour reprendre les termes du député de la cinquième circonscription de la Sarthe, Jean-Carles Grelier.