Saint-Calais : le port du masque est désormais obligatoire
A Saint-Calais, pont sur l'Anille
Publié : 4 septembre 2020 à 19h10 par La rédaction
Face à un nombre de cas de contamination au Covid-19 en hausse, le secteur de Saint-Calais se voit, à son tour, concerné par l'obligation de porter le masque.
La décision a été officialisée par la préfecture : à compter de ce samedi 5 septembre, le port du masque devient obligatoire pour tous les piétons et les cyclistes âgés de plus de 11 ans circulant dans "la zone agglomérée de la commune de Saint-Calais" indiquent les services de l'Etat, défendant "une mesure d'intérêt général" prise en raison d'une "ciculation active du virus Covid-19" localement.
La gendarmerie veillera au respect de l'obligation
L'obligation de se protéger la bouche et le nez tout en protégeant les autres, doit s'appliquer à compter de 8h : "Les services de l’État, les militaires du groupement de gendarmerie de la Sarthe en lien avec la ville de Saint-Calais seront mobilisés afin de faire respecter cette mesure" précise-t-on. Jusqu'à maintenant, en dehors de l'agglomération du Mans, seule la ville de Sablé-sur-Sarthe était concernée.
Opération dépistage gratuit
L’Agence régionale de santé des Pays-de-la-Loire et le laboratoire Laborizon, organiseront une opération mobile de dépistage gratuit au Covid-19 les jeudi 10 et vendredi 11 septembre à Saint-Calais. Il s'agit du test par prélèvement nasal : sans rendez-vous, cour de l’Hôtel de ville, le jeudi de 8h30 à 12h30 et de 14h à 18h, puis le vendredi de 9h à 12h et de 14h à 19h.