Saint-Mars-d'Outillé : 18 hectares de résineux brûlés

C'est au lieu-dit Beauséjour à Saint-Mars-d'Outillé, que le feu s'est déclaré

Modifié : 17 septembre 2020 à 22h32 par La rédaction

Environ 18 hectares de résineux ont été la proie des flammes ce jeudi 17 septembre à Saint-Mars-d'Outillé. A 20h et après intervention au sol ainsi que dans les airs, le sinistre était fixé mais nécessitait encore une lourde mobilisation des pompiers.

C'est un important feu de forêt qui s'est déclaré en début d'après-midi ce jeudi 17 septembre à Saint-Mars-d'Outillé. Arrivés vers 15h dans le secteur du lieu-dit Beauséjour et constatant la virulence du sinistre en cours dans un milieu extrêmement sec, les pompiers ont vite été amenés à renforcer leur dispositif : jusqu'à 120 hommes et une soixantaine de véhicules auront été dépêchés sur place, avec le soutien dans les airs d'un avion bombardier d'eau -chose rarissime en Sarthe- qui a effectué quatre largages.


Un total de 18 hectares ravagés


"A 20h, le sinistre était fixé, avec un total de 18 hectares de résineux brûlés" indique le Service départemental d'incendie et de secours, précisant que les flammes ne progressaient donc plus, mais qu'elles sévissaient toujours à l'intérieur du périmètre touché : "On va alléger la mobilisation mais rester sur zone toute la nuit, avant de revenir à environ 70 hommes demain matin". Le feu, qui a généré un panache de fumée visible à des kilomètres à la ronde, a nécessité la coupure de la D32. Personne n'a été blessé, ni incommodé. Aucune habitation n'a dû être évacuée.