Sans permis et drogué, il prend quatre mois fermes

Modifié : 17 octobre 2017 à 23h01 par Emilien Borderie

Il avait été contrôlé l'été dernier au volant d'une voiture qu'il n'aurait jamais dû conduire, qui plus est en ayant fait usage de stupéfiants, à Savigné-sous-Le Lude : un quadragénaire a été condamné, ce mardi 17 octobre, à de la prison ferme.

C’est en début d’après-midi, le dimanche 20 août dernier, qu’il avait été contrôlé par les gendarmes : bien qu’il ait fait l’objet d’un retrait de l’ensemble des points de son permis, un habitant de Longué-Jumelles était au volant d’une voiture, à Savigné-sous-Le Lude. En outre, l’intéressé avait été contrôlé positif aux stupéfiants : "Il conduisait sous l’emprise du cannabis et d’ecstasy" précisent les militaires.


Quatre mois de prison ferme


Mieux vaut tard que jamais : le quadragénaire n’a été placé en garde à vue que ce mardi 17 octobre, soit trois mois après les faits. Presque aussitôt déféré devant le parquet, cet individu récidiviste qui avait à son passif une petite quinzaine de condamnations pour des manquements au code de la route, a été condamné à quatre mois de prison ferme et immédiatement conduit en maison d’arrêt.