Sarthe : département le plus "frontiste" des Pays-de-la-Loire

Modifié : 9 mai 2017 à 10h43 par Emilien Borderie

Avec 98 523 votes en sa faveur, Marine Le Pen a obtenu 36,67% des suffrages exprimés en Sarthe au second tour de l'élection présidentielle : c'est le taux le plus élevé de tous les départements des Pays-de-la-Loire.

Ce dimanche 7 mai, 98 523 Sarthois et Sarthoises ont choisi Marine Le Pen : si la candidate du Front National est loin d'y être arrivée en tête, elle a tout de même réalisé sa meilleure percée de tous les départements de la région Pays-de-la-Loire lors du second tour de l'élection présidentielle avec un taux de 36,67% des suffrages exprimés en sa faveur. Derrière la Sarthe, arrivent la Vendée (30,08%), la Mayenne (27,98%), le Maine-et-Loire (27,18%) et la Loire-Atlantique (22,86%).


Entre les deux tours, en quinze jours, Marine Le Pen a gagné 31 440 voix en Sarthe, ce qui constitue une progression supérieure à celle observée chez les voisins du Maine-et-Loire, département pourtant plus peuplé. Sans surprise, outre Le Mans qui "résiste" à la tentation frontiste, de nombreuses communes rurales ont contribué au bon score de Marine Le Pen : Dollon, Soulitré, Courceboeufs, Vion, La Fontaine-Saint-Martin, La Chapelle-d'Aligné ou encore Evaillé ont majoritairement voté FN.