Sarthe : il manque de percuter les gendarmes
17 février 2017 à 23h42 par Emilien Borderie
Fortement alcoolisé, un jeune automobiliste a bien failli emboutir la voiture de gendarmerie qui arrivait face à lui. Accident évité de peu, ce jeudi 16 février en fin de soirée à Noyen-sur-Sarthe.
Alors qu’ils se dirigeaient vers Parcé-sur-Sarthe, les gendarmes d’une patrouille de la brigade locale ont été obligés de se déporter sur l’accotement pour éviter que leur véhicule n'entre en collision avec la voiture qui arrivait en face, à hauteur de Noyen-sur-Sarthe. Les militaires ont alors immédiatement fait demi-tour pour rattraper et contrôler ce chauffard qui, outre une trajectoire dangereuse, roulait à vive allure.
Refus d'obtempérer
Constatant le refus d’obtempérer, les gendarmes engagent une poursuite qui les mène jusqu’à Solesmes, une 20aine de kilomètres plus loin. Soumis au dépistage, le conducteur laisse apparaître une alcoolémie quatre fois supérieure au maximum légal. Âgé de 19 ans et demeurant à Sablé-sur-Sarthe, l’intéressé, qui ne possède pas le permis, a été laissé libre dans l’attente d’une convocation en justice le 18 avril.