Setram : l'abonnement tramway va baisser de 22% pour les étudiants manceaux

Le tramway du Mans aux abords de la place Aristide-Briand

Crédit : Jonathan Lateur

Modifié : 27 mai 2021 à 18h27 par Jonathan Lateur

La nouvelle grille tarifaire de la Setram s'appliquera à partir du 1er juillet prochain avec une baisse importante du prix de l'abonnement pour les étudiants et moins de vingt-six ans.

Prendre le bus et le tramway au Mans, cela coûtera bientôt moins cher lorsqu’on est étudiant. La Setram, régie des transports de l’agglomération mancelle, annonce ce jeudi 27 mai la mise en place d’une nouvelle grille tarifaire à compter du 1er juillet prochain. Actuellement, celles et ceux qui fréquentent les bancs des amphis de l’université doivent débourser 259,80 euros par an pour obtenir leur carte d’abonné : un montant plus élevé que dans d’autres grandes métropoles comme Bordeaux (244 euros), Marseille (219 euros) ou encore Angers (240 euros).


Une baisse de 22%


Conscient de cette différence de tarif, le maire-président de Le Mans Métropole annonce une évolution à la baisse : "Nous étions dans la moyenne haute, et nous sommes désormais parmi les plus bas. Avec la gratuité pour les écoles, cela faisait partie de mes engagements de campagne" se félicite Stéphane Le Foll. Concrètement, les moins de 26 ans et étudiants paieront désormais 201,60 euros soit une économie de 58 euros par an. En revanche, il n’existe toujours pas de solution permettant de cumuler à moindre frais abonnement vélo et transports en commun.