Sport : le handfit se pratique au Nogent Perche Handball

7 février 2017 à 10h19 par Clément Rohée

La discipline n'a que quelques années d'existence et tente de se faire une place en tant que dérivé du handball. A Nogent-le-Rotrou par exemple, une quinzaine de personnes pratique le "handfit" depuis cette saison.

Du handball sans contact et version fitness. Voilà comment décrire la pratique, toute nouvelle, du "handfit". Créée en 2014 par la Fédération Française de Handball, cette discipline est proposée par des clubs de plus en plus nombreux. A Nogent-le-Rotrou par exemple, le Nogent Perche Handball a monté une section spécifique en septembre dernier : "Les cours durent environ une heure. On commence par de l’auto-massage, une phase de motricité, ensuite on travaille le cardio avant de passer au jeu avec le ballon. On termine avec un moment de retour au calme" détaille Guillaume Durfort, entraîneur au Nogent Perche Handball.


"Retrouver du bien-être"


S’adressant principalement aux personnes de plus de trente ans, le "handfit" permet notamment de travailler la proprioception et la coordination gestuelle grâce aux petits jeux de passes : "L’idée c’est d’être vraiment dans le plaisir et dans le bien-être. Et ça peut permettre à ceux qui ont un peu abandonné le sport, de s'y remettre doucement" argumente Guillaume Durfort. Le club nogentais a ouvert deux créneaux de handfit par semaine. Il est toujours possible de venir essayer avant de peut-être s’inscrire en contactant directement la structure au 06 85 97 93 65.



Crédit Photo : Armin Kuebelbeck