Tempête Ana : 10 000 foyers privés d’électricité en Sarthe

Modifié : 11 décembre 2017 à 17h16 par Emilien Borderie

De fortes rafales de vent ont soufflé sur le département de la Sarthe ce lundi 11 décembre, occasionnant d'importants dégâts sur le réseau de distribution électrique.

En fin de nui et dans la matinée de ce lundi 11 décembre, de fortes rafales de vent ont perturbé le réseau électrique du département de la Sarthe : "Placés en alerte dès hier soir, à la suite de la publication d’un bulletin météo de vigilance, nos techniciens sont intervenus immédiatement" explique-t-on chez Enedis.


A 8h30, pas moins de 10 000 clients se sont retrouvés privés d’électricité sur l’ensemble du département : les bourrasques ont provoqué des incidents sur les réseaux, notamment en raison de chutes de branches ou d'arbres entiers.


Une cellule de crise a été mise en place avec notamment la mise à disposition d’un numéro de téléphone pour les collectivités locales. Les équipes de dépannage d'Enedis se sont mobilisées afin d’effectuer les réparations et réalimenter au plus vite la clientèle.


Enedis rappelle quelques précautions à observer : "ne jamais toucher aux lignes électriques mêmes tombées à terre, signaler toute anomalie constatée comme des fils électriques trop bas, des poteaux endommagés, en cas d’utilisation de groupes électrogènes individuels ou collectifs, les placer à l’extérieur des habitations !".