Tempête Eleanor : les gendarmes mobilisés en Sarthe
3 janvier 2018 à 18h10 par Emilien Borderie
Le passage de la tempête Eleanor sur la Sarthe a impliqué une mobilisation exceptionnelle des gendarmes du département.
Ce mercredi 3 janvier depuis 5h du matin, en raison du fort coup de vent qui a traversé le département de la Sarthe, le centre d'opérations et de renseignement de la gendarmerie de la Sarthe a reçu une vingtaine d’appels, principalement dus à des chutes d'arbres et de poteaux téléphoniques ou électriques sur les chaussées.
Des accidents de la route
Trois accidents de la route ont nécessité l'intervention de la gendarmerie : à Courgains, sur la D300, un poteau EDF est tombé sur la chaussée provoquant une gêne à la circulation. Un peu plus tard, à Lavardin cette fois, sur la D46, la chute d’un arbre et d’un câble téléphonique a contraint à fermer l’axe et à mettre en place une déviation durant l’intervention du service des routes et des agents ERDF.
Une caravane bousculée
Enfin, à Cherisay, vers 10h sur l’autoroute A28, un accident a impliqué une voiture tractant une caravane : le conducteur a perdu le contrôle de l’ensemble à la suite d’une forte rafale de vent latéral. Légèrement blessée, la passagère a été emmenée jusqu'au centre hospitalier d’Alençon.