TER Le Mans - Angers : la grogne des usagers

Modifié : 6 avril 2017 à 10h50 par Emilien Borderie

La mise en service de la toute nouvelle ligne TGV destinée à réduire les temps de parcours entre Paris et la Bretagne a des conséquences sur les horaires des trains régionaux dans l'ouest. Un collectif d'usagers monte au créneau.

Le collectif "TER21" qui réunit des usagers réguliers de la ligne de trains régionaux n°21 entre la capitale sarthoise et Angers, appelle à un rassemblement ce vendredi 7 avril sur les quais de la gare du Mans à 17h : "Nous militons contre les nouveaux horaires applicables à compter du 2 juillet. Liés à la mise en service de la ligne à grande vitesse, sous prétexte de cadencements, ils ne correspondent plus à nos besoins en tant qu’écoliers, étudiants ou salariés" expliquent-ils.


Résiliations d'abonnements et impact écologique


Une pétition a déjà réuni 2 000 signatures de mécontentement. France 3 s’est par ailleurs intéressé à ce sujet en diffusant un reportage le 16 mars et une réunion publique s’est tenue à La Suze-sur-Sarthe le 17 mars en présence d’usagers, de parents d’élèves, d’élus, de représentants de la région pour "évoquer l’allongement du temps de transport, la désorganisation, les résiliations d’abonnements au profit de la voiture, l’impact écologique" listent les contestataires.