Tour de France 2021 : un parcours "équilibré" selon Guillaume Martin  

Guillaume Martin a terminé 11e et premier français du Tour de France 2020

Crédit : Guillaume Martin / Facebook

2 novembre 2020 à 11h27 par Julien Dubois

Le parcours de l'édition 2021 de la "grande boucle" a été dévoilé ce dimanche 1er novembre. Un tracé qui fera la part la belle au grand ouest, mais qui évitera de justesse le territoire normand. Au grand dam du coureur ornais Guillaume Martin, qui se montre toutefois ambitieux sur un tracé qu'il juge homogène.

Continuellement à l’attaque ces derniers jours sur les routes de la Vuelta -le tour cycliste d’Espagne -, Guillaume Martin a suivi attentivement ce dimanche 1er novembre l’annonce du parcours du Tour de France 2021, lui qui a terminé 11e de l'édition 2020 en septembre dernier : "Ca me semble être un parcours assez équilibré, je suis très heureux qu’il retrouve la partie ouest de la France, même si la Normandie est de peu évitée... Par rapport au Tour 2020, ça va être plus piégeux, avec des premières étapes plus plates et des arrivées pour puncheurs. Et puis, on arrivera ensuite sur des choses sérieuses, avec un week-end alpin assez difficile, et puis surtout un enchaînement spectaculaire dans les Pyrénées, sans oublier le Mont Ventoux au milieu. Vraiment un beau parcours !" estime le natif d’Athis-de-l’Orne.


Parcours TDF 2021 - réaction Guillaume Martin


"Se monter ambitieux et essayer de briller"


Et s’il est un peu tôt pour se fixer des objectifs précis en vue de l'édition 2021 de la "grande boucle", le protégé de l'équipe Cofidis compte bien s’inspirer du parcours qu’il réalise actuellement sur les routes ibériques : "Je me porte à l’offensive ou je vais dans les échappées, alors pourquoi ne pas envisager la même chose sur le Tour et viser un maillot à pois, mais ça peut être aussi viser le classement général : j’ai vu que cette année je pouvais rivaliser avec les meilleurs pendant un petit moment, donc pourquoi pas le faire pendant les trois semaines ? Il y aura un beau parcours pour se monter ambitieux et pour essayer de briller en juillet !" glisse-t-il en guise de rendez-vous, et alors que Cofidis reste sans succès sur la classique des classiques depuis douze ans.