Tour du Loir-et-Cher : un Tchèque s'octroie la deuxième étape
Crédit : Crédit photos : Denis Deshayes
Modifié : 12 avril 2018 à 21h34 par Denis Deshayes
C'est le Tchèque Alois Kankovsky qui a remporté la deuxième étape du Tour du Loir-et-Cher ce jeudi 12 avril entre Vernou-en-Sologne et La Ferté-Imbault.
Y aura-t-il un Tchèque à Blois ? Un peu tôt pour le dire, mais Alois Kankovsky a au moins remporté la deuxième étape -très humide- du Tour du Loir-et-Cher ce jeudi 12 avril entre Vernou-en-Sologne et La Ferté-Imbault : l'homme s’est imposé au sprint devant l’Anglais Matthew Gibson et le Néerlandais Jacob Willem Ariesen.
Ariesen en jaune
C’est justement Ariesen qui s’empare du maillot jaune de leader au classement général de l'épreuve cycliste. Un classement d'ailleurs très serré puisque les trois premiers sont dans le même temps : Ariesen, Kankovsky et Bonifazio, vainqueur d'étape la veille, sont au coude à coude. Le premier Français est Nicolas Prodhomme, licencié à Aix-en-Provence, à 7 secondes du leader.
La pluie en continu
Cette deuxième étape aura été marquée par des pluies abondantes, qu'ont dû subir les coureurs pratiquement du début à la fin. N'empêche, une échappée à neuf garçons dont deux Français et le vainqueur de l'an passé, Alexander Kamp, a compté jusqu’à 3 minutes d’avance avant d’être reprise sur le circuit final à La Ferté-Imbault.
Le 59e Tour du Loir-et-Cher reste très ouvert avant l’étape de ce vendredi 13 avril, qui se disputera entre Droué et Vendôme : ils sont encore une bonne centaine à pouvoir prétendre à la victoire finale, dans les rues blésoises.