Un "go fast" arrêté en Mayenne

Modifié : 12 octobre 2018 à 22h29 par Emilien Borderie

Une importante quantité de drogue a été découverte lors de l'interception d'un convoi de type "go fast" ce jeudi 11 octobre au nord de Laval.

L’opération a été déclenchée ce jeudi 11 octobre vers 8h30 par la section de recherches d’Angers : un convoi de type "go fast" venait d’être repéré dans le  Maine-et-Loire, en provenance du sud-ouest. Anticipant le passage du véhicule en cause, les gendarmes de la Mayenne ont immédiatement déployé le plan Epervier : "Plus d’une soixantaine de militaires ont été engagés dans la mise en place d’une véritable souricière, appuyés par un hélicoptère de la section aérienne de la gendarmerie de Rennes" expliquent-ils.


250 kilos de résine de cannabis


A 9h45, alors que le chargement venait juste d’être déposé dans un box à Louverné, l’escadron départemental de sécurité routière de Mayenne et le peloton de surveillance et d’intervention de la gendarmerie de Laval sont parvenus à intercepter un véhicule -et son conducteur- alors qu’il tentait de prendre la fuite : "La perquisition sur place a permis de découvrir environ 250 kilos de résine de cannabis conditionnés en huit valises" détaillent les militaires au lendemain de l’opération. Deux garde à vue ont été prononcées.