Un soldat ornais du régiment d’Angers, tué au Mali

Modifié : 6 avril 2017 à 13h24 par Emilien Borderie

Julien Barbé, qui appartenait au 6e régiment du génie d'Angers, a été tué la nuit dernière au Mali. Ce caporal-chef a succombé lors d'un "accrochage avec des terroristes".

François Hollande salue aujourd’hui "le sacrifice d’un soldat français tué dans l’accomplissement de sa mission pour la défense de notre pays et la protection de nos concitoyens". Le président de la République indique avoir appris "avec une grande tristesse la mort la nuit dernière au Mali d’un caporal-chef du 6e régiment du génie d’Angers à la suite d’un accrochage avec des terroristes lors d’une opération dans le sud-est".


Dans un communiqué, le ministère de la Défense précise que ce militaire, Julien Barbé, a été "mortellement blessé par des tirs alors que son détachement intervenait après l'attaque d'un véhicule blindé léger par un engin explosif qui a fait deux blessés légers". Depuis 2013, 19 soldats français ont laissé leur vie dans les opérations menées au Mali. Julien Barbé, originaire de l'Orne, passé notamment par le lycée agricole de Nonant-le-Pin, avait fêté ses 27 ans le 1er septembre dernier.