Vendée Globe : grosse frayeur pour Maxime Sorel à l'approche du Cap Horn
Le skipper Maxime Sorel
Crédit : Vendée Globe TV / YouTube
Modifié : 5 janvier 2021 à 9h02 par Noëlline Garon
C'est à l'approche du Cap Horn que le bateau V and B-Mayenne s'est renversé ce lundi 4 janvier. A bord, Maxime Sorel qui a tenté tant bien que mal de redresser son Imoca. L'une de ses voiles a été endommagée.
Le passage du Cap Horn n’a pas été de tout repos pour Maxime Sorel, loin de là. Le skipper breton a été confronté ce lundi 4 janvier à de fortes rafales de vent qui ont renversé son bateau V and B-Mayenne : "J’ai deux voiles à l’eau, il y a un vent à quarante nœuds. Et les vagues ont arraché les liens qui tenaient les voiles" précise Maxime Sorel qui a rapidement donné de ses nouvelles sur les réseaux sociaux.
Une heure pour redresser
Maxime Sorel a passé une heure dans l’eau à lutter contre le vent, pour redresser son embarcation : "J’ai une des voiles qui est déchirée. J’ai passé 45 minutes à essayer de remettre le bateau dans le bon sens pour virer de bord face aux vagues. J’espère que ça va se calmer pour pouvoir réparer un peu tout ça" conclut le skipper. Au classement, Maxime Sorel était ce mardi matin en huitième position.