Vendôme : les écuries du quartier Rochambeau réduites en poussière
Quartier Rochambeau, à Vendôme, on détruit les anciennes écuries
Crédit : Ville de Vendôme
Modifié : 8 juillet 2020 à 10h35 par La rédaction
Les vieilles écuries de la caserne du quartier Rochambeau à Vendôme feront prochainement place à une grande résidence dédiée au troisième âge.
Les bâtiments, qui dataient du XIXe siècle, sont réduits à l'état de gravats et de poussière : c'est ce lundi 6 juillet, dans le fracas des coups de pelleteuse et d'allers-retours de camions-benne qu'a débuté le chantier de démolition des anciennes écuries de la caserne du quartier Rochambeau, en bords de Loir à Vendôme. Une fois stabilisé et terrassé, l'endroit accueillera les immeubles d'une "résidence services seniors" à l'architecture et aux lignes résolument modernes.
Une centaine de logements, entre histoire et modernité
Le futur établissement, d'ores et déjà baptisé "Les Jardins d'Arcadie", confié aux promoteurs immobiliers Acapace et Nexity, comptera un total de 104 logements non médicalisés sur cinq niveaux et une surface totale de 5 000 mètres carré de planchers, avec des lieux de vie communs : fitness, coiffure, bibliothèque, salon, cuisine collective, bureaux entre autres. La municipalité évoque une construction qui viendra créer une "transition entre l'histoire et la modernité" tout en répondant aux besoins du troisième âge.