Verneuil-sur-Avre : "Les Mauvaises Graines" ne germeront pas cet été

Crédit : Jean-Yves Monière

10 juin 2020 à 23h07 par La rédaction

L'an passé, des raisons budgétaires avaient planté "Les Mauvaises Graines". Cette année, c'est en raison du contexte sanitaire que le festival musical vernolien ne germera pas, comme prévu, à la fin août.

La culture continue de payer un lourd tribut au "COVID-19" : les mesures de précaution qu’il aurait fallu appliquer à la date initialement prévue du samedi 29 août à la MJC Le Silo, à Verneuil-sur-Avre, contraignent les organisateurs du festival "Les Mauvaises Graines" à annoncer le report de l’événement à 2021.


Le spectre d'une édition "dégradée"


"Les aménagements à prévoir pour l’accueil de près de 500 personnes par jour dans le contexte de crise sanitaire ne sont pas aujourd’hui à la portée de l’association et nous ne saurions proposer une édition dégradée, c’est avec regret que l’équipe de la MJC a dû se résoudre à ajourner la 11e édition d’un an" expliquent les organisateurs.


Renez-vous donné pour 2021


Le festival "Les Mauvaises Graines", rendez-vous consacré aux musiques actuelles permettant à des artistes de se produire devant des centaines de spectateurs dans une ambiance décontractée, avait déjà vu son édition 2019 reportée, pour des raisons budgétaires à l’époque : "Toute l’équipe de la MJC donne rendez-vous en 2021 vibrer aux rythmes de la passion et de la sérénité retrouvée !".


Thomas Dupont, directeur MJC Le Silo