[Vidéo] 4,3 millions de vues pour Chambord en Inde

Crédit : Capture d'écran Youtube.com

Modifié : 18 juin 2018 à 20h20 par Nicolas Terrien

La bande annonce du film indien "Jonga" engrange les vues par millions depuis sa mise en ligne le 12 juin. Ce long-métrage a été en partie tourné à Chambord en octobre 2018.

Chambord, au cœur de la bande-annonce d’une superproduction indienne. Encore une vitrine touristique de choix pour le domaine national dans un pays où la classe moyenne voyage de plus en plus : +44% de touristes en un an. En avril 2015, Chambord a signé une convention de partenariat avec le City Palace d’Udaipur, une des perles architecturales du Rajasthan. Cette coopération entre la vallée de la Loire et cet état du nord indien a pour objet de développer le tourisme et de faire connaître le patrimoine français en Asie, comme cela a encore été évoqué en mars, puisque le directeur général Jean d'Haussonville faisait partie de la délégation officielle du voyage d’Emmanuel Macron là-bas.


Vijay Sethupathi superstar du film


Si son nom ne dit pas grand chose sous nos latitudes, Vijay Sethupathi, comédien très populaire dans son pays, a été choisi par le réalisateur non moins renommé Gokul pour son long-métrage intitulé "Junga". Un film bourré de scènes d’action en parties tournées à Chambord, dans lequel l’acteur campe un parrain de la mafia. Le domaine national a accueilli le tournage en octobre dernier. Alors que le film sortira dans les salles en Inde à partir du 20 juillet, la bande annonce est déjà sur YouTube et affiche 4,3 millions de vues, dont deux millions rien que dans les premières 24 heures après sa mise en ligne le 12 juin dernier !