Violences à l’encontre des policiers : Pascal Brindeau dépose une proposition de loi
Pascal Brindeau milite pour un renfort des peines planchers et leur cumul en cas de récidive
Crédit : Nicolas Terrien
Modifié : 14 octobre 2020 à 19h29 par Nicolas Terrien
Pascal Brindeau, député UDI de la circonscription de Vendôme, est à l'initiative d'une proposition de loi pour renforcer les peines contre les auteurs de crimes et délits à l'encontre des forces de l'ordre et des représentants de l'autorité publique.
Herblay, Champigny-sur-Marne ou encore Savigny-sur-Orge... Trois faits d’agressions contre des policiers en Île-de-France en moins d’une semaine : "Notre pays vit une explosion des actes de violences envers les forces de l’ordre, les représentants de l’autorité que sont les élus ou encore les pompiers qui exercent les missions de service publique en matière de protection civile" constate Pascal Brindeau. Le parlementaire loir-et-chérien déplore également le sentiment et la réalité de l’impunité ressenti par les auteurs de ces attaques.
Pour un tour de vis répressif
Le texte déposé ce mercredi 14 octobre par Pascal Brindeau vise à renforcer l’arsenal punitif avec des peines planchers et un cumul des peines en cas de récidive : "Ces mesures doivent permettre des condamnations plus lourdes et des peines de prison renforcées. Nos forces de l’ordre, nos pompiers, les élus de la République comme nos concitoyens attendent des actes concrets au-delà des condamnations médiatiques et des discours". Un texte déposé et soutenu par le groupe UDI à l’Assemblée nationale.