Vol et incendie de véhicules en Sarthe : deux individus convoqués au tribunal
Les gendarmes ont pu identifier deux hommes... déjà incarcérés
Modifié : 21 mai 2021 à 17h25 par La rédaction
Deux hommes qui ont reconnu leur implication dans plusieurs vols liés à des véhicules en Sarthe seront prochainement jugés devant le tribunal correctionnel du Mans.
C’est en fin de journée, le dimanche 11 avril dernier, qu’un habitant de la commune de Vernie les avait surpris, sur sa propriété : immédiatement après avoir constaté que sa voiture venait d’être fracturée et que la batterie en avait été subtilisée, la victime a réussi à relever la plaque d’immatriculation du véhicule des deux hommes qui venaient de faire le coup et qui prenaient alors la fuite.
En état de récidive
Les gendarmes sont parvenus à identifier et à retrouver le duo impliqué. Déjà incarcérés pour des faits similaires, les deux individus ont été extraits de maison d’arrêt pour être entendus ce jeudi 20 mai : ils ont reconnu les faits commis à Vernie, de même qu’un vol de véhicule à Saint-Paterne, un mois plus tôt, qu’ils avaient incendié à Saint-Marceau. En état de récidive, les mis en cause devront s’expliquer devant le tribunal correctionnel du Mans.