Week-end de l'Ascension : il va y avoir du monde sur la route
Crédit : Vinci Autoroutes
Modifié : 12 mai 2021 à 13h24 par La rédaction
Gare aux difficultés de circulation en cette fin de semaine dans l'ouest et le centre de la France : l'Ascension et le couvre-feu maintenu à 19h risquent fort de concentrer les déplacements en journée.
C'est, en temps normal déjà, une période particulièrement chargée sur les routes : couvre-feu à 19h oblige, le long week-end de l'Ascension s'annonce potentiellement riche en bouchons cette année. "Les déplacements risquent de se concentrer fortement en journée, on prévoit donc un trafic très chargé dans le sens des départs, au cours de l’après-midi du mercredi 12 mai comme du jeudi 13 mai au matin, et il en sera de même dans le sens des retours dans la journée du dimanche 16 mai" indique Vinci Autoroutes, concessionnaire de l'essentiel du réseau dans l'ouest et le centre de la France.
Difficultés autour du Mans
"Sur l’autoroute A11 dans le secteur du Mans, l’essentiel de la circulation en direction de l’ouest est attendu le mercredi 12 mai à partir du milieu d’après-midi, ainsi que jeudi 13 mai dans la matinée, entre 9h et 12h, ainsi qu’entre 15h et 16h. En direction de Paris, le trafic s'annonce soutenu surtout le dimanche 16 mai à partir de 14h et plus particulièrement vers le milieu d’après-midi" précise Vinci Autoroutes, qui met également en garde vis-à-vis des risques de ralentissements sur l'A10 entre Orléans, Blois et Tours ou encore sur l'A71 et l'A85.
De son côté, et plus globalement, Bison Fûté a classé les journées de mercredi et jeudi "orange" dans le grand ouest et le centre de la France dans le sens des départs -"rouge" en Île-de-France-. Le dimanche 16 mai est "rouge" sur l'ensemble des grands axes routiers de l'hexagone s'agissant des retours.