Yvré-l’Evêque : ivre, il fuit le contrôle
Modifié : 6 juin 2017 à 8h36 par Emilien Borderie
Course-poursuite ce dimanche 4 juin aux portes du Mans : un automobiliste d'une 50aine d'années a préféré prendre la fuite plutôt que se soumettre à un contrôle de gendarmerie.
C’est peu avant 1h du matin, ce dimanche 4 juin, que les gendarmes de la brigade de Saint-Mars-la-Brière ont voulu procéder au contrôle d’un véhicule à hauteur d’Yvré-l’Evêque. Mais au lieu d’obtempérer face aux signes que lui faisaient les militaires, le conducteur a pris la fuite, en commettant de nombreuses infractions au code de la route : excès de vitesse, stop grillé, refus de priorité… Jusqu’à perdre la maîtrise de sa voiture.
Convoqué en correctionnel fin septembre
Par chance, le chauffard, lui-même indemne après l’accident, n’a blessé personne : une fois interpellé, cet individu âgé de 50 ans, qui n’a pas manqué de se rebeller, s’est avéré présenter une alcoolémie positive. Les vérifications ont aussi mis en évidence qu’il conduisait sans permis un véhicule non assuré. Domicilié à Connerré, l’intéressé a été laissé libre dans l’attente d’une comparution devant le tribunal correctionnel le 26 septembre.