Normandie : des packs de bière font l'objet d'un rappel

Publié : 11 juin 2024 à 12h21 par Julien Dubois / crédit photo : Adobe Stock

Un risque de coupure lié à des fissures sur des bouteilles de bières "Leffe" a conduit l'enseigne "Lidl" a rappeler les lots vendus les 5 et 6 juin dans certains de ses magasins normands.

Des bières de la brasserie "Leffe", commercialisées les 5 et 6 juin dernier dans des magasins "Lidl" de Normandie, font l’objet d’une campagne de rappel. Le site "Rappel Conso" fait savoir qu'il s'agit de packs de quinze bouteilles de 25 centilitres, en provenance de la plateforme euroise d'Honguemare-Guenouville, et dont la date limite de consommation est fixée au 2 décembre 2025. Ce lot dispose du code international 5410228237501.


Un risque de coupure


Seulement 3% des bouteilles présentent un risque de fissures au niveau de la partie supérieure, n'empêche : le défaut peut occasionner des blessures chez les consommateurs. L'enseigne de grande distribution invite à ne pas consommer cet article et à le ramener en magagin d'ici le 31 juillet, afin de pouvoir procéder à un remboursement. La liste des magasins concernés par ce rappel est à consulter ici.