Normandie : la "Vallée des Dinos", grande nouveauté au parc Festyland
Modifié : 1er avril 2022 à 19h32 par Joris Marin / crédit photo : Sweet FM
Visible depuis le périphérique de Caen, le parc d’attractions Festyland rouvre ses portes, ce samedi 2 avril. Avec comme grande nouveauté, une vallée des dinosaures. Explications avec le directeur du site.
Un petit bond en arrière. Il n’y a encore pas si longtemps, on jouait, on se chamaillait, on se faisait la bise sans se poser de questions... C’était avant l’arrivée du Covid-19. Offrons-nous maintenant une immersion dans le passé. Il y a 150 millions d’années, les dinosaures régnaient sur la planète. Le thème préhistorique était déjà présent à Festyland, mais aux yeux de la direction et de ses équipes, il était sous-exploité. Situé aux portes de Caen, le parc d’attractions, qui rouvre ses portes ce samedi 2 avril, vient de créer "La Vallée des Dinos". Grande nouveauté. "C’est une bonne surprise, 2022 devait être sans nouveauté vu la période que l’on vient de traverser. Les deux dernières saisons ont été compliquées avec en tout six mois de fermeture administrative pour notre site. Mais, nous avons finalement cédé à la tentation de faire plaisir à nos clients en offrant un nouveau produit" explique Alexandre Lair, le directeur général de Festyland, qui compte une trentaine d’attractions.
Titre :Un parcours de découvertes et de rencontres
Améliorer le confort de la visite
La période d’hiver a aussi été l’occasion d’effectuer des travaux de rafraîchissement ainsi que l’entretien mécanique des équipements et la maintenance préventive. "L’attraction Côte de Nacre a été refaite. Il faut dire que les décors étaient âgés...". Il y a également eu l’embellissement du parc dans le but d’avoir toujours un espace frais, propre et accueillant tout en apportant une touche de service client pour améliorer le confort de la visite. "Nous avons aussi végétalisé de nouvelles zones et examiné tout le service restauration de vente à emporter snacking. On a revu les cartes de A à Z et les produits". Chaque restaurant a son thème : l’un est spécialisé dans les pizzas et pâtes fraîches, l’autre dans tout ce qui est burger. Il y a également un établissement, qui propose de la sandwicherie chaude et froide.
Titre :Il y a plusieurs étapes avant la création d'une nouvelle attraction
225 000 visiteurs sur la saison
Ce parc a vu le jour en 1989. 34 000 visiteurs à l’issue de la première saison. Un lieu de divertissement familial dédié à la Normandie composé de cinq quartiers historiques, qui représentent cinq grandes périodes de l’histoire de notre région. Revenons au XXIe siècle : Festyland accueille 225 000 personnes sur une saison en période normale... quand il n’y a pas le Covid. Ce qui le place dans le top 15 des parcs français. "Nous ne sommes pas un parc national mais bien régional. Notre clientèle couvre toute la Normandie. Les visiteurs viennent des cinq départements Je préfère être premier sur le plan normand, ce qui correspond plus à notre ancrage territorial, que 12e ou 15e français. Car nous n’avons pas un écho national".
Titre :Créer un parc normand est un élément de singularité
Informations pratiques : 19 euros l’entrée pour un enfant, 22 euros pour un adulte. Le Festy Pass, qui coûte 60 euros, donne l’opportunité de venir autant de fois qu'on le souhaite sur la saison, entre début avril et fin septembre. Plus d’infos ici : https://festyland.com/