"Lambada" : des jupes comme dans la chanson
Publié : 17 mars 2022 à 9h06 par Joris Marin / crédit photo : Facebook Lambada France
Pas seulement un tube. "Lambada" est aussi le nom d’une entreprise lancée en 2021 par une Calvadosienne, dont les jupes tournent... comme dans la chanson !
Elle a décidé de retomber en enfance. Toute petite, la Calvadosienne Sophia Maarouf adorait virevolter et danser avec sa jupe, celle qu’il y avait dans la chanson "La Lambada", un tube qui a conquis la France à l’été 1989. Un vêtement, qui se soulève un peu quand on danse. En 2017, Sophia est devenue maman pour la première fois, maman d’une petite Maëva : "Dès qu'elle a su marcher, j'ai cherché dans de nombreux magasins une belle jupe qui tourne pour ma petite fille mais sans succès...". Pour corriger cette anomalie, la mère de famille, installée près de Caen, à Authie précisément, a décidé de se lancer dans l’entrepreneuriat, en 2021, après une carrière de plus de douze ans dans les ressources humaines. L’activité de son entreprise ? Des jupes, des jupes qui tournent, comme dans la chanson "La Lambada".
Titre :Frustration de ne pas avoir trouvé, il y a quelques années, des jupes, qui tournent
Sophia Maarouf ne connaissait rien à la couture
Sophia Maarouf est partie d’une page blanche : "J’ai acheté une machine à coudre et j'ai pris quelques cours de couture pour apprendre les bases. Car je ne les avais pas, et voilà comment est né le premier prototype" raconte celle qui a toujours aimé la création, en particulier le dessin. Aujourd'hui, "Lambada" c'est une collection de onze jupes de la taille 2 à 10 ans, très colorées. Deux ou trois modèles supplémentaires vont bientôt sortir. Pour Sophia Maarouf, pas question de transiger sur deux points : la confection se fait en Normandie -elle travaille avec une couturière basée près d’Evreux-, et pas ailleurs. Et puis, les tissus utilisés sont labellisés Oeko Tex, c’est-à-dire qu’il n’y a aucun produit chimique nocif pour la santé.
Titre :Confection en Normandie avec des tissus non nocifs pour la santé
8 à 10 mètres de tissus pour une jupe
Prix unique de 35 euros, peu importe la taille. "Il faut savoir qu’on utilise beaucoup de tissus pour la confection de nos produits. Par exemple, pour une jupe de la taille 4 ans, il faut compter entre 8 et 10 mètres de matière". D’autres articles seront bientôt disponibles, comme des chouchous, de petits sacs et des headbands -bandeaux-.
Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site : www.maslambada.com !