Nuillé-sur-Vicoin : le chantier de la place de la Mairie impose quinze jours de déviation

Modifié : 16 novembre 2023 à 11h31 par Emilien Borderie

La traversée du bourg de Nuillé-sur-Vicoin sera impossible à compter de ce lundi 20 novembre et pour deux semaines. Le temps d'effectuer des travaux sur la place de la mairie.

Les équipes et les engins d’Eurovia seront à l’œuvre : à compter de ce lundi 20 novembre, débute l’aménagement d’un plateau visant à réduire la vitesse des véhicules motorisés sur la D1 devant la mairie de Nuillé-sur-Vicoin, chantier qui sera suivi d'une réfection complète des enrobés. Il y en aura pour deux semaines de travaux a priori, pas plus, "ce qui devrait permettre au marché de Noël de la commune de se tenir à la mi-décembre, à cet endroit, comme prévu" assure-t-on du côté de la municipalité. Et si toutefois les délais devaient être dépassés, l’événement ne serait pas annulé : il déménagerait simplement à un autre endroit.


Une déviation par Montigné-le-Brillant


Cette phase de travaux apportera son lot de perturbations : la traversée du bourg de Nuillé-sur-Vicoin sera impossible, au moins donc jusqu’au vendredi 1er décembre. Une déviation sera obligatoire par Montigné-le-Brillant et elle s'appliquera tant pour les particuliers que pour les cars des réseaux "TUL" et "Aléop" assurant le ramassage scolaire. Des flyers d'information ont été distribués dans les boîtes aux lettres afin qu'aucun habitant de la commune ne se fasse surprendre le moment venu par des temps de parcours qui se trouveront nécessairement allongés. "La configuration des lieux ne permettait pas d’envisager une circulation alternée" précise-t-on.