Open de tennis de Caen : Alex De Minaur en tête d’affiche

Publié : 8 novembre 2023 à 22h34 par Jonathan Lateur & Alizée Lanzarini / crédit photo : Compte X Alex De Minaur

Pour la première fois dans le nouveau palais des sports, l’Open de tennis de Caen annonce la participation du 12e joueur mondial, Alex De Minaur, lors du tournoi qui se tiendra du 10 au 13 décembre.

L’Open de Caen prend une nouvelle dimension. Pour la première fois de son histoire, le tournoi de tennis caennais va accueillir un joueur non européen. L’Australien Alex De Minaur, actuel 12e mondial et récent quart de finale du Masters 1000 de Paris, sera le grand favori de la compétition qui se déroulera du 10 au 13 décembre : "C’est parce qu’il s’entraînera à cette période à Monaco qu’il a accepté de venir jouer à Caen. C’est un véritable évènement pour nous, De Minaur est l’un des grands espoirs du tennis mondial" se félicite Pascal Vesque, co-organisateur de l’Open de Caen.


Les meilleurs Français seront présents


Côté tricolore, Richard Gasquet sera présent en habitué du tournoi, ainsi que Ugo Umbert et Adrian Mannarino, respectivement 22e et 24e au classement ATP. C’est la première fois que "L’Open" a ainsi la chance d’enregistrer la participation de trois joueurs du Top 25 mondial. "Ce sont des joueurs dont le niveau est assez proche, ça augure de beaux matchs, d’autant qu’on sera aussi en pleine préparation de l’Open d’Australie" se réjouit Pascal Vesque. Chez les dames, l’Italienne Martina Trevisan, demi-finaliste de Roland-Garros, défendra son titre. Un tableau complété par la Croate Donna Vekic, 24e au classement WTA.


Première dans le nouveau palais des sports


L’édition 2023 de l’Open de tennis de Caen sera aussi la toute première dans le flambant neuf palais des sports de la ville. Un nouveau terrain de jeu que les organisateurs vont devoir appréhender : "Nous étions habitués au Zénith, alors ce déménagement engendre pas mal de stress. Il nous faut tout changer. Il y a des incertitudes mais aussi beaucoup d’envie" rassure toutefois Pascal Vesque. L’engouement est en tout cas toujours au rendez-vous puisque sur les 15 000 billets mis en vente, seules 1 500 places n’ont pas encore trouvé preneur. Les tarifs pour les adultes s’étalent de 8 à 14 euros.

Titre :Ecoutez le reportage de Alizée Lanzarini :