Orelsan, Tryo ou encore Gaëtan Roussel à l’affiche du "V and B Fest’" 2022

Modifié : 14 décembre 2021 à 11h50 par Emilien Borderie / crédit photo : Mathieu Lassale

A huit mois du coup d’envoi de la deuxième édition, les organisateurs du "V and B Fest’" à Château-Gontier dévoilent une première douzaine d’artistes programmés sur scène du 26 au 28 août prochain.

On en salive déjà. Pour son deuxième millésime, qui se déroulera les 26, 27 et 28 août 2022 à Château-Gontier, le "V and B Fest’" a réussi à d’ores et déjà réussi à programmer une belle brochette d’artistes : Orelsan, Tryo, Gaëtan Roussel, 47 Ter Sexion d’Assaut, Kungs, L’Impératrice, Naâman, Poupie, Vald, Yungblund et Martin Garrix se succéderont sur les trois soirées et les trois scènes -rien que ça !- envisagées pour l’événement.


Le premier cru avait marqué, déjà


"On a la volonté de continuer de surprendre, avec une sélection variée aux couleurs actuelles" expliquent les organisateurs du festival musical dont la cuvée inaugurale, en 2019 sur l’hippodrome de Craon, en avait époustouflé plus d’un, déjà, par la qualité de sa programmation. "Après une première édition pleine de succès, nous avions hâte de retrouver l’ensemble des festivaliers et créer à nouveau le plus grand rassemblement de V and Bistes !".

Dans un lieu tout nouveau


C'est dans un lieu tout nouveau que se tiendra la deuxième édition du festival : le site de La Maroutière, à Château-Gontier, que l'entreprise V and B a récemment racheté. "On avait à coeur, depuis le début de l'aventure, d'organiser l'événement chez nous, ce sera le cas dans cet endroit exceptionnel" confie Emmanuel Bouvet, co-créateur de la franchise spécialisée dans les vins, la bière et les spiritueux, qui a investi trois millions et demi d'euros pour s'offrir l'ancien hippodrome et le manoir qui s'y trouve.