Foire d'Alençon 2024 : on connaît le programme !
Modifié : 20 février 2024 à 18h30 par Emilien Borderie
Les organisateurs de la prochaine foire d'Alençon, du 29 février au 4 mars, ont levé le voile sur les différents temps forts de l'événement.
Thème de l'année ? L'automobile. D'abord avec une expo baptisée "Sur la route des légendes" dévoilent les organisateurs de la prochaine foire commerciale d'Alençon, "Ornexpo 2024", du jeudi 29 février au lundi 4 mars. Sont ainsi annoncées au complexe Anova, l'amusante Ford Anglia d'Harry Potter, l'immense Ecto-1 vue dans "Ghostbusters", l’élégante BMW Z3 de James Bond, les Peugeot 406 et 407 des films "Taxi" et même, aussi célèbre que les deux gaillards qui l’ont conduite, la Ford Torino rouge et blanche de... "Starsky et Hutch" !
Les soeurs Pottier, pilotes de rallycross
Dans le même registre, en partenariat avec "Planet'Ciné", un modèle de la fameuse DeLorean de "Retour vers le futur" sera exposé. Quelques membres de l'Automobile club de l'ouest seront également présents, ainsi que la société "Car's Driving" qui proposera une simulation de pilotage de Formule 1 sur écran, des représentants du lycée professionnel Marcel-Mézen avec un atelier montage et démontage de roue, Alizée et Louna Pottier, deux soeurs pilotes de rallycross ou encore deux graffeurs ornais qui redécoreront des voitures en direct.
Miss France sera sur la foire le dimanche
Le dimanche 3 mars, temps fort : Ève Gilles, Miss Nord-Pas de Calais 2023, tout récemment devenue Miss France 2024, fera une halte sur la foire d'Alençon. "Rencontre, dédicaces et photos au programme de ce moment unique, pour de jolis souvenirs en perspective" promet-on, à partir de 14h30. Enfin, tous azimuts, les visiteurs auront droit à une soirée karaoké le vendredi, aux mélodies entraînantes de la fanfare "Kray Hot Fissure Band" dans l'après-midi du samedi et à un set DJ avec l'association alençonnaise BPM Room dans la soirée.
En entrée gratuite du début à la fin
Au-delà du festif, un large panel de stands commerciaux est attendu sur le millésime 2024 : habitat, gastronomie, loisirs, produits innovants... Avec la volonté de relancer ce rendez-vous, toujours très populaire dans l'esprit et le contenu mais en relative perte de vitesse au cours des récentes années, la commaunauté urbaine d'Alençon a décidé de ne pas faire payer l'accès au public. A titre d'exemple, en 2019, les plages en entrée payante, du vendredi après-midi au dimanche inclus, étaient fixées à 4 euros, plein tarif.