LA FERTÉ-BERNARD : SEPT CAS DE COVID-19 À L'ÉCOLE MATERNELLE VICTOR-HUGO
A La Ferté-Bernard, l'école maternelle Victor-Hugo
Crédit : Communauté de communes de l'Huisne Sarthoise
Modifié : 1er février 2021 à 23h09 par Emilien Borderie
En raison de l'apparition de plusieurs cas de contamination par le coronavirus, l'école maternelle Victor-Hugo à La Ferté-Bernard fait l'objet d'une fermeture administrative.
La préfecture de la Sarthe annonce, ce lundi 1er février, la "suspension de l'activité de l'école maternelle Victor-Hugo à La Ferté-Bernard en raison de la circulation du virus Covid-19". Les cas de contamination confirmés sont au nombre de sept et concernent uniquement des membres de l'équipe pédagogique.
"A la suite d’une appréciation partagée entre le préfet de la Sarthe, la directrice des services de l’Education nationale de la Sarthe et l’Agence régionale de Santé des Pays-de-la-Loire, il apparaît que l’établissement n’est pas en mesure de poursuivre l’accueil des élèves" indiquent les services de l'Etat.
Aucun enfant n'est donc admis au sein de l'école maternelle Victor-Hugo, qu'il s'agisse du temps de classe mais aussi de l’accueil et des activités périscolaires. La décision s'applique à compter de ce mardi 2 février et court jusqu'au 8 février inclus.