Papea Parc lance son recrutement de saisonniers

18 janvier 2024 à 17h07 par Emilien Borderie / crédit photo : Papea Parc

Jouer les mascottes, préparer les sandwichs, faire fonctionner les manèges à sensations... Vous êtes tentés ? "Papea Parc", aux portes du Mans, recrute ses saisonniers en vue du retour des beaux jours.

Comme chaque année à pareille époque, le parc d'attractions "Papea Parc", installé aux portes du Mans, ouvre une session de recrutement afin de constituer son équipe en vue de la prochaine saison : quatre-vingts postes sont à pourvoir à partir d'avril et ce sont jusqu'à 300 personnes qui seront embauchées sur l'ensemble de la période.


Faire tourner les manèges, entretenir, encaisser...


Mais alors, quels postes existent ? "Opérateur de manège, opérateur en restauration, caissier, opérateur de stands, opérateur mascotte, agent d’entretien et même sauveteur-nageur avec le brevet" liste Clarisse Sacreste, qui gère "Papea Parc" au côté de son frère Florian depuis une dizaine d'années.

Pour "fluidifier" les démarches, une page spéciale a été créée sur le site internet du parc, dans la rubrique "recrutement" : les candidats à l'embauche doivent y indiquer leurs disponibilités, leurs préférences de postes et également insérer leurs CV et lettre de motivation. Le processus se veut "entièrement sécurisé" promettent les responsables.


Des entretiens puis des formations aux différents jobs


La responsable des ressources humaines du parc fera ensuite une présélection afin de recevoir les candidats au cours de deux entretiens : "Le premier est individuel et le second sera collectif par groupe de dix personnes avec les responsables de secteurs et la direction" précise-t-on.

Les candidats retenus participeront ensuite à des formations théoriques et pratiques : "Sécurité, accueil et bien être des visiteurs mais aussi partage des valeurs de l'entreprise" d'abord, puis, conrètement, l'acquisition de notions techniques sur les attractions avec les techniciens, la compréhension des logiciels informatiques et la maîtrise des recettes en restauration.