Bracieux : cours suspendus au collège après une alerte à la bombe

Modifié : 20 octobre 2023 à 11h52 par Noëlline Garon / crédit photo : Google Maps

Les élèves du collège Hubert-Fillay à Bracieux n’ont pas pu retourner en cours, ce vendredi 20 octobre, à cause d’une alerte à la bombe. Certains bâtiments devaient encore être inspectés.

Des vacances avant l'heure pour les élèves du collège Hubert-Fillay à Bracieux. Au lendemain de la réception, par les parents, d'un message indiquant qu’il y avait des bombes dans l’établissement, des investigations ont été menées par la gendarmerie ce jeudi 19 octobre. Effectuées au sein de plusieurs bâtiments, notamment le gymnase, les vérifications se poursuivaient ce vendredi. Les collégiens pourront retourner en cours après les vacances de la Toussaint, le 6 novembre.


Une autre alerte à la bombe à Blois 


En début de semaine déjà, un autre établissement scolaire de Loir-et-Cher a été évacué pour une alerte à la bombe. Après le passage des démineurs lundi à Blois au collège François-Rabelais, aucun engin explosif n’avait été trouvé. Les élèves avaient pu retourner en classe quelques heures plus tard, dans l'après-midi. Depuis l'attaque au couteau d'Arras qui a coûté la vie à un professeur le 13 octobre, ce type de signalement s'est multiplié.