Pas de titre pour le RAC 41 disqualifié du Bol d’Or

Modifié : 18 septembre 2023 à 12h16 par Noëlline Garon / Chris Leesch sur sa Honda / crédit photo : Florian Meuret

Le RAC 41 participait ces 16 et 17 septembre au Bol d’Or, dernière manche du championnat du monde d’endurance moto. L’écurie loir-et-chérienne vient d’être disqualifiée de l’épreuve pour un problème de ravitaillement.

La douche froide ! Le RAC 41 vient d’être disqualifié du Bol d’Or, qui s’est déroulé ces 16 et 17 septembre sur le circuit du Castellet. L'équipe loir-et-chérienne avait placé sa Honda deuxième de sa catégorie. Un résultat qui lui assurait d’être championne du monde en Superstock. Mais au lendemain de l'épreuve, le team manager Julien Diguet ne peut que prendre acte, sur les réseaux sociaux : "C'est le cœur lourd que je vous annonce que nous avons été disqualifiés du Bol d'Or 2023 pour une non-conformité de capacité de réservoir pour 0,15 litre sur la moyenne des quatre  mesures" explique-t-il.


Victoire quand-même ?



"Je sais que cela semble injuste, mais le règlement c'est le règlement et les réservoirs doivent faire 24 litres avec zéro tolérance... Toutes les personnes de la FIM et de l'organisation on mis tous les moyens en œuvre pour nous sauver, mais à ce niveau, l'équité est obligatoire" poursuit Julien Diguet, forcément amer. Avec cette disqualification, c’est concrètement et administrativement le titre mondial qui s'envole pour le RAC 41, basé aux portes de Vendôme : "Même si officiellement nous ne gardons pas la couronne mondiale, tout le monde sait que nous l'avons gagnée !" juge néanmoins le team manager.


 

... A LIRE AUSSI :