Pétards, feux de poubelles... Incivilités dans l’hypercentre du Mans

Modifié : 25 janvier 2022 à 19h08 par Corentin Allain / crédit photo : Sweet FM

Le centre-ville du Mans a été touché par plusieurs actes d’incivilités le week-end dernier, dès le vendredi 21 janvier et jusqu’à dimanche, jour de l’interpellation de trois jeunes individus suspectés d’avoir enflammé deux poubelles près de la mairie. La police les soupçonne de faire partie d’un groupe, plus large, de fauteurs de troubles.

Il est 22h ce dimanche 23 janvier quand des policiers sont appelés sur un feu de poubelles, près de la mairie du Mans. A quelques rues de l’incendie, et grâce aux indications d’un riverain, ils parviennent à interpeller trois jeunes individus. Deux des suspects sont relâchés, faute de preuve, à l’issue de leur garde à vue, lors de laquelle ils ont affirmé que leur camarade le plus jeune, né en 2008, avait embrasé les containers. Ce dernier, convoqué devant le délégué du procureur, devra suivre un stage de citoyenneté.


Une bande "à tiroirs"


Mais l’affaire ne s’arrête pas là. Les enquêteurs sont persuadés que ces trois jeunes appartiennent au groupe d’une dizaine de personnes qui aurait commis plusieurs incivilités dans l’hyper centre-ville du Mans depuis vendredi soir. La police a été contactée à de multiples reprises pour des jets de pétard, place des Jacobins et de la République, ou encore à proximité de la place Saint-Nicolas. Mais aucune interpellation n’a eu lieu pour ces faits. Les autres membres de cette bande "à tiroirs" sont donc toujours dans le viseur des autorités.