Pierre Gasly : "Je rêve de gagner un jour les 24 Heures"

Modifié : 13 juin 2024 à 23h20 par Jonathan Lateur avec Benjamin Maria et Clara Leger / crédit photo : Faff Photo

De passage au Mans à l’occasion d’une opération de promotion, le pilote de Formule 1 Pierre Gasly confie son attachement pour la ville et son ambition de gagner un jour les 24 Heures.

Des pilotes de F1 en centre-ville du Mans... Pierre Gasly et Esteban Ocon étaient à La Visitation ce jeudi en début d’après-midi pour une séance de dédicaces. Une rencontre avec leurs fans dans le cadre d’une opération de promotion organisée par la marque Alpine. "On vient ici pour supporter Alpine aux 24 Heures. On est derrière les pilotes" explique Pierre Gasly entre deux signatures d’autographes.


Cinq années en Sarthe


S’il n’a encore jamais participé aux 24 Heures du Mans, Pierre Gasly est déjà lié à la capitale sarthoise puisqu’il y a vécu une partie de son adolescence : "J’ai passé cinq ans ici, de mes 13 à mes 18 ans, j’ai obtenu mon bac au Mans" rappelle l’ancien élève de la FFSA Academy et du lycée Sud. Le natif de Rouen ambitionne un jour d’être au départ, "J’en rêve depuis tout petit, je veux les faire pour gagner...".

Titre :Ecoutez Pierre Gasly :

"La plus grande course du monde"


Son coéquipier en F1 chez Alpine, Esteban Ocon, s’est lui aussi prêté au jeu des dédicaces et selfies avec les nombreux supporters venus à sa rencontre : "Le Mans, c’est dingue et c’est la plus grande course au monde ! Je suis très content d’être là pour ce week-end et de pouvoir suivre la course de près. C’est vraiment top d’être ici" se félicite l’Ébroïcien. Les spectateurs des 24 Heures pourront croiser les deux pilotes dans les paddocks.

Titre :Ecoutez Esteban Ocon :