Plateforme logistique à La Milesse : une réunion publique avec les porteurs du projet

Modifié : 14 septembre 2023 à 17h27 par Emilien Borderie / crédit photo : Le Mans Développement

Une réunion publique consacrée au projet d'implantation d'une vaste plateforme logistique à La Milesse est organisée ce mercredi 20 septembre. En présence des dirigeants de la société Stone Hedge, qui entendent défendre leur dossier.

C'est une réalisation qui ne risque pas de passer inaperçue, alors autant en débattre ouvertement : le projet de construction d'une immense "usine logistique" à La Milesse sera au centre d'une réunion publique programmée ce mercredi 20 septembre à 19h, dans la commune concernée, au centre culturel François-Rabelais. Seront présents, le maire de La Milesse, Dany Frère, mais aussi Stéphane Le Foll, président de la communauté d'agglomération Le Mans Métropole, ainsi que les dirigeants et l'architecte de la société Stone Hedge, qui viendront défendre leur dossier.


43 000 mètres carrés de bâtiments


Concrètement, la zone dite "de la Mare" pourrait voir l'implantation de ce "bâtiment industriel, logistique et de bureaux" destiné à être occupé par tous types d'activités, sur environ 43 000 mètres carrés de surface de plancher au sein d'un terrain de près de dix hectares. "Un parc de stationnement de 200 places est également prévu pour accueillir les véhicules des salariés" soulignait l'agence Le Mans Développement dans sa présentation en novembre dernier.


Des panneaux photovoltaïques


Stone Hedge, entreprise basée dans le secteur de Lyon, promet une plateforme en phase avec les exigences du développement durable : "Nous installerons une centrale photovoltaïque en toiture qui devrait générer 2,5 MégaWatt crête, nous allons étudier une solution de stockage géothermique inter-saisonnier pour décarboner le chauffage des cellules et la climatisation des bureaux de l’usine logistique, enfin des ombrières photovoltaïques pourraient être installées sur le parking attenant".