Près de La Ferté-Bernard : un fourgon Vinci se fait percuter sur l'A11
Modifié : 10 novembre 2022 à 19h52 par Emilien Borderie / crédit photo : Vinci Autoroutes
Un fourgon d'intervention de la société Vinci Autoroutes a été percuté en fin d'après-midi ce jeudi 10 novembre dans le secteur de La Ferté-Bernard.
"C'est le 52e heurt de l'année !" s'offusque-t-on chez Vinci : il était environ 16h15 ce jeudi 10 novembre, lorsqu'un fourgon d'intervention du concessionnaire autoroutier a été percuté par un autre utilitaire sur l'A11, dans le sens Chartres - Le Mans, à hauteur du point kilométrique 137, soit au niveau de la commune de Villaines-la-Gonais. L'accident, survenu dans des circonstances qui restent à déterminer -l'éblouissement peut avoir favorisé les faits-, a causé d'impressionnants dégâts matériels.
Un blessé léger
Deux personnes sont impliquées dans le choc : l'une d'elles, légèrement blessée, a été transportée jusqu'à l'hôpital du Mans. L'autre est indemne. Cette collision survient "alors que nous avons rappelé la semaine précédente la nécessité du respect du corridor de sécurité" réagit le service communication de Vinci Autoroutes. Corridor de sécurité ? Lorsqu'on voit un agent en intervention, on s'écarte en changeant de voie. Trois jours plus tôt, un accident similaire s'était produit sur l'A81 cette fois, près de Laval.