Quels sont les derniers artistes annoncés au Printemps de Bourges 2025 ?

Modifié : 21 janvier 2025 à 17h09 par Bastien Bougeard

Le Printemps de Bourges dévoile une quarantaine de nouveaux noms pour son édition 2025 qui doit se tenir du 15 au 20 avril. De nombreux talents francophones seront présents dans les différentes salles berruyères.

La liste définitive des artistes qui se produiront au Printemps de Bourges du 15 au 20 avril 2025 s'est allongée. Le festival, première manifestation musicale d'ampleur de l'année, a dévoilé quarante-huit noms supplémentaires. Jusqu'à présent, on connaissait les têtes d'affiche qui se produiront au W, désormais, d'autres artistes se joindront aux célébrations. Les habitués de la scène francophone retrouveront notamment le Belge Noé Preszow le 19 avril au 22 Est-Ouest. Celui qui s'est fait connaître avec son album "À nous" en 2021 est de retour dans l'actu musicale avec un nouvel opus baptisé "[prèchof]". Il devrait en interpréter des morceaux sur la scène berruyère.


 

Des concerts acoustiques au palais Jacques-Coeur


Son énergie communicative et ses mélodies entraînantes avaient permis à l'Arménie de se hisser à la 8e place de l'Eurovision en 2024 : le duo franco-arménien Ladaniva va passer à une scène plus intimiste que celle du célèbre concours musical, puisqu'il se produira en acoustique au sein du palais Jacques-Cœur de Bourges le 17 avril prochain à 18h30. Le lendemain, Yaël Naim montera sur cette même scène. Elle avait contribué en 2024 à un album hommage à Michel Polnareff. Ce dernier participera d'ailleurs à l'ouverture du festival le 15 avril.

Un spectacle spécial pour les 40 ans des Inouïs


Parmi la liste de noms dévoilés, de nombreux artistes passés par le dispositif de révélation "Les Inouïs" feront leur retour à Bourges comme Jeanne Cherhal, Malik Djoudi ou Last Train. Une soirée spéciale baptisée "Toute première fois" permettra aux artistes révélés de "revisiter 40 ans de premières chansons". La direction du spectacle a été confiée au duo Terrenoire, lui aussi issu de ce dispositif qui a notamment révélé Eddy de Pretto, Voyou ou encore Saint Graal qui retrouvera la scène du printemps de Bourges au cours de cette édition 2025.