Ramassage scolaire : de nouveau suspendu ce jeudi en Eure-et-Loir

Publié : 10 janvier 2024 à 18h54 par Bastien Bougeard

Les autocars du réseau Rémi n'assureront pas la desserte des établissements scolaires ce jeudi 11 janvier en Eure-et-Loir. En revanche, le fonctionnement des lignes "classiques" régulières doit reprendre.

Le retour à la normale peine à s’orchestrer en Eure-et-Loir sur le réseau Rémi. Le ramassage scolaire restera suspendu pour l'ensemble du département ce jeudi 11 janvier en raison "des conditions de circulations difficiles de ces derniers jours" indique la collectivité. Certains élèves scolarisés dans les agglomérations de Chartres, Dreux et Châteaudun pourront quand même rejoindre les salles de classe, mais à bord de navettes spécifiques.


Reprise des liaisons régulières 


En revanche, les dessertes "classiques" régulières vont bien être remises en service, à l'image de la ligne 9 sur l'axe Nogent-le-Rotrou - Châteaudun - Orléans, de même que la 10 sur le trajet La Ferté-Vidame - Senonches - Chartres et la 44 qui relie La Bazoche-Gouët à Authon-du-Perche et Nogent-le-Rotrou. Le Conseil régional prévient néanmoins que le trafic pourrait être localement perturbé en fonction des conditions climatiques rencontrées.


Le détail des circulations pour ce jeudi 11 janvier est consultable en ligne.